lunes, 26 de marzo de 2012

Living Dress de Dior




Christian Dior SA est une société à portefeuille française, une holding, cotée à la bourse de Paris. Héritage du couturier Christian Dior, bénéficiant du label « haute couture », la société est également diversifiée de façon majeure vers les cosmétiques, les parfums, les bijoux, la maroquinerie (chaussures et sacs à main), en complément de la couture. Appartenant au groupe de Bernard Arnault dont c'est la holding de tête  contrôlant LVMH, Christian Dior SA communément appelée sous sa marque Dior, est l'une des entreprises les plus importantes au monde dans le secteur du luxe.
Ils ont créé cette robe pour Lady Gaga



élaboration de Croissant au chocolat


sábado, 24 de marzo de 2012

terme français dans la mode

LE PRÊT-À-PORTER: est constitué de pièces vendues en tant que produit fini et non pas réalisés sur-mesure. Il désigne le passage de la couture artisanale et du vêtement sur mesure à la standardisation des tailles qui permet la production en série.

Audrey Hepburn

Audrey Hepburn naît le 4 mai 1929 à Ixelles, commune de la Région de Bruxelles-Capitale.

Sa mère, la baronne Ella Van Heemstra, fille d'Aarnoud van Heemstra, aristocrate néerlandaise, épouse en premières noces, à l'âge de dix-neuf ans, le chevalier Hendric Gustaaf Adolf Quarles van Ufford, dont elle divorce en 1925. Deux enfants, Alexander et Ian Quarles van Ufford sont nés de cette union.

Son père, Joseph Victor Anthony Ruston, est un anglo-irlandais, né en Bohême d'un père britannique avec des racines irlandaises donc, mais aussi autrichiennes, écossaises et françaises. Il pensait que sa grand-mère était une descendante de James Hepburn, comte de Bothwell, troisième époux de Marie Stuart, reine d'Écosse.

Joseph Ruston rencontre Ella Van Heemstra alors qu'il travaille comme directeur de la filiale bruxelloise de la Banque d'Angleterre5. En 1926, ils se marient à Batavia (actuel Jakarta en Indonésie) et emménagent à Ixelles, connue pour être la commune bruxelloise des étudiants, des artistes et des intellectuels. Trois ans après, Audrey y naît et, de nature fragile, survit de justesse à la coqueluche ; elle vit deux ans à Ixelles puis la famille déménage vers Linkebeek, toujours dans la périphérie bruxelloise.

Audrey est une enfant joueuse et imaginative : son père la surnomme d'ailleurs « Monkey Puzzle7 ». À 5 ans, elle se découvre une passion pour la danse classique. Elle vit alors entre Londres, les Pays-Bas et la Belgique au gré des besoins du métier de son père.

Les disputes fréquentes entre ses parents débouchent en 1935 sur leur séparation : son père, sympathisant nazi8 et dont les relations avec la baronne Van Heemstra sont de plus en plus tendues, quitte le domicile familial sans laisser un mot. La fillette est alors envoyée en Angleterre dans un pensionnat où elle reçoit une éducation victorienne très stricte. Elle y reste jusqu'en 1939, quand l'Angleterre déclare la guerre à l'Allemagne. Craignant un bombardement, Ella Van Heemstra fait revenir sa fille aux Pays-Bas où elles s'installent à Arnhem dans le château de Zijpendaal puis dans un appartement.

Avec ses origines anglaise, irlandaise, néerlandaise et belge, elle montre un réel talent pour les langues et parle couramment anglais, néerlandais, français, espagnol et italien. Audrey lit tout Edgar Wallace et tout E. Phillips Oppenheim. Ses livres favoris sont Heidi et Le Jardin secret. À 13 ans, elle a déjà une culture littéraire étonnante.


Audrey Hepburn a marqué son époque par l'incarnation d'un style particulier. L'actrice Shirley MacLaine, sa partenaire dans La Rumeur, dit ainsi d'elle :
Audrey Hepburn dans Charade, habillée par Givenchy

« Quand je pense à Audrey, à sa noblesse de cœur et à sa fantaisie, je suis toujours émue. Elle avait des qualités très rares et j'enviais son style et son goût. Je me sentais gauche et mal fagotée quand j'étais en sa compagnie. Je lui en ai fait part. Elle m'a dit de ne pas me tracasser, qu'elle m'apprendrait à m'habiller si je lui apprenais à jurer. Nous n'y sommes jamais parvenues ! »

— Shirley MacLaine, Les Stars de ma vie (My Lucky Stars), Presses de la Cité, Paris, 1996.

« Audrey Hepburn, un vrai petit saxe, se levait sans hâte, son petit caniche dans les bras et s'avançait sur la scène comme si elle eût glissée sur du satin. »

— Shirley MacLaine, De Hollywood à Pékin, trois étapes de ma vie (You Can Get There from Here), Éditions Denoël/Gonthier (Collection Femme), Paris, 1977.

Elle inspira également le photographe de mode Richard Avedon, dont la vie servit de trame dans le film Drôle de frimousse20.
Audrey Hepburn est également habillée par Givenchy dans Sabrina
(avec, sur la photo, William Holden)

Son physique était très éloigné des canons d'Hollywood qui, à l'époque, préférait les actrices aux formes généreuses comme Marilyn Monroe, Martine Carol, Kim Novak ou Lana Turner. « Elle est capable, à elle seule, de faire de la poitrine une valeur du passé », disait malicieusement Billy Wilder. Audrey Hepburn incarne à l'inverse un « charme tout nouveau de « garçonnet manqué », mais très féminin par sa grâce, ses yeux immenses et ses longues jambes. » Son choix, encore à l'encontre des stéréotypes, de conserver l'épaisseur naturelle de ses sourcils bruns contribue également à rendre sa « drôle de frimousse » (Funny face en anglais) inoubliable.

Ce style d'Audrey Hepburn est en bonne part le résultat de la rencontre avec le couturier Hubert de Givenchy, à l'occasion du tournage de Sabrina en 1954. Il dessina ses robes pour le film qui obtint alors l’Oscar des meilleurs costumes. Ce fut cependant Edith Head, la costumière du film, qui fut récompensée et non Givenchy, qui n'était pas crédité au générique. Elle demeurera toute sa vie son amie, son égérie et son ambassadrice qui l'émerveillait toujours, même au bout de longues années de collaboration : « Ses mensurations n'ont pas varié d'un centimètre en trente-cinq ans. » Ce à quoi Audrey répondait : « J'ai beaucoup de choses en commun avec Hubert. On aime les mêmes choses ». Elle acceptera de redevenir mannequin, à l'occasion, pour présenter les créations de son ami. En 1988, lorsqu'elle vient à Paris présenter la collection d'été de Givenchy, elle déclare : « Où que je sois dans le monde, il est toujours là. Par un bouquet, un télégramme… C'est un homme qui ne se disperse pas en mondanités. Il a le temps pour ceux qu'il aime. » Le couturier dessina ses tenues pour de nombreux films par la suite et créa un parfum pour elle, L'Interdit. Parmi les films pour lesquels il l'habilla figurent Drôle de frimousse, Ariane, Diamants sur canapé, Deux têtes folles, Charade ou Comment voler un million de dollars. Audrey Hepburn dira par la suite à son propos : « C'est lui qui m'a donné un look, un genre, une silhouette. » Et encore plus : « Il a toujours été le meilleur et il l'est resté. Parce qu'il a gardé ce style dépouillé que j'adore. Qu'y a-t-il de plus beau qu'un fourreau tout simple fait d'une façon extraordinaire dans un tissu extraordinaire, et juste avec deux boucles d'oreille ?
»


Ferragamo a créé la ballerine Ferragamo pour elle. Elle devient l'ambassadrice de la maison et cette dernière lui rendit hommage en 1999 en dédiant une exposition à l'actrice : « Audrey Hepburn, une femme, le style (Audrey Hepburn, una donna, lo stile). » Elle a également popularisé les lunettes Ray-Ban Wayfarer, après le film Diamants sur canapé en 1961. Audrey Hepburn a par ailleurs fait la une de nombreux magazines de mode comme Vogue, le Harper’s Bazaar (avril 1956 ou mai 1957) ou (magazine) (décembre 1955).

Elle exerça et continue à exercer une influence sur la mode, ainsi sur Maria Callas26, ou sur des actrices, telle Keira Knightley, voire des personnages de dessin animé comme Aurore dans la Belle au bois dormant de Walt Disney.

Jared Leto - Interview - France


Autre prince, mais, temporaire.

Il est interdit d'oublier de mettre le nouveau heure


une heure moins par dormir!

jueves, 22 de marzo de 2012

Hermès

Hermès, est une société française œuvrant dans la conception, la fabrication et la vente de produits de luxe, notamment dans les domaines de la maroquinerie, du prêt-à-porter, de la parfumerie, de la maison, de l'art de vivre et des arts de la table.
En 1950, la signature Hermès s’ouvre à la parfumerie avec Eau d’Hermès. Hespéridée, épicée et florale, la fragrance sourit aux origines de la Maison avec ses effluves de cuir. Bientôt une ligne pour le bain suivie, dans les années 80, de cosmétiques compléteront cette avancée.

En 1976, le bottier John Lobb prend place dans l'univers du groupe Hermès, qui acquiert John Lobb France.

En 1989, Hermès entre dans le capital des tissages Perrin & Fils dont le groupe détient aujourd'hui 39 %.

Hermès n'a pas participé au mouvement de concentration du luxe lors des années 1999 et 2000. Cependant, en 1995, le groupe Hermès devient actionnaire majoritaire des cristalleries de Saint-Louis, et acquiert la maison de soierie de haute nouveauté BUCOL à Lyon. Hermès prend également des participations minoritaires de 35 % dans le capital de la maison Jean Paul Gaultier en 1999 et de 31,5 % dans celui de Leica, participation revendue récemment.

Entré dans le capital de la manufacture horlogère suisse Vaucher Manufacture Fleurier en 2007, Hermès en détient une participation de 21 %.


En janvier 2006, Patrick Thomas remplace Jean-Louis Dumas, à la tête de l'entreprise depuis 1978, et devient ainsi le premier gérant non-familial du groupe.

Hermès inaugure à São Paulo, en septembre 2009, un premier magasin au Brésil.

Un Concept store est ouvert dans la Piscine Lutetia dans le 6e arrondissement de Paris en 2010 ; c'est la première boutique de la marque sur la rive gauche de Paris.

lunes, 12 de marzo de 2012

Hedi Slimane


Hedi Slimane, né à Paris le 5 juillet, est un photographe et couturier français. D’une mère italianne, et d'un père tunisien. Il grandit et fait ses études à Paris. A 11 ans, il découvre la photographie, et reçoit son premier appareil photo.A 16 ans,il commence à réaliser ses propes vêtements, sans penser à une carrère de mode. Il visite alors les locaux du quotidien Le Monde, et souhaite devenir journaliste et reporter. A 18 ans, il commence une Hypokhâgne et une année préparatoire à l'institut de Sciences Politiques. Il décide finalement d'intégrer l'institut d'Art de Michelet / La Sorbonne, et l'école du Louvre. Parallèlement, Hedi Slimane poursuit ses travaux photographiques et commence alors à trouver ses modèles, et faire des castings de rue. Il en réalisera pour certains de ses proches, pour des séances photos ou présentations de mode.

De 1992 à 1995, il assiste Jean-Jacques Picart, notamment sur le projet du centenaire de la « toile monogramme » de Louis Vuitton. A la demande de Pierre Bergé, Hedi Slimane débute dans le prêt-à-porter comme directeur des collections chez Yves Saint Laurent en 1996 puis devient directeur artistique. Après la collection black tie pour l'automne-hiver 2000–2001, qui préfigure l'avènement de la silhouette d'Hedi Slimane, et les débuts du skinny, il choisit de quitter YSL, décline la proposition de reprendre Jil Sander, et accepte le poste de directeur de la création Homme chez Christian Dior . Il a carte blanche, et crée l'esprit et l'identité codifiée de Dior Homme en septembre 2000, inventant un vocabulaire graphique et architectural distinctif et singulier pour l'époque. Il impose alors son style et sa nouvelle silhouette masculine, étirée, et relayée par ses pairs, en mode masculine et féminine, et globalement par la génération 2.0. Cette silhouette signée de la décennie sera associée à l'émergence des réseaux sociaux, et des blogs musicaux.

Le skinny ou slim jeans, les vestes réduites et cravates fines, le porté « rock » lancé par Hedi Slimane au début des années 2.0 sont finalement adoptés par la rue à partir de la moitié de la décennie.

En avril 2002, Hedi Slimane est le premier designer homme à recevoir le Prix international (International designer) du Conseil des créateurs de mode américains, CFDA , New York, des mains de David Bowie, qu'Hedi Slimane habille pour ses tournées. Il crée notamment le stagewear de groupes tels que The Libertines, les Franz Ferdinand,The Kills à leurs débuts, mais aussi Mick Jagger, Beck, Jack White. Il produit également les bandes-son de ses défilés pour Dior, réalisées par Phoenix, The Rakes, Razorlight (qui compose pour l'occasion le futur standard In the morning). Il découvre un certain nombre de groupes Britanniques, notamment en 2006, These New Puritans, qui composeront Navigate, Navigate pour le dernier défilé Dior Homme de janvier 2007. Hedi Slimane crée parallèlement des couvertures d'album, notamment pour Phoenix (Alphabetical)

London, Birth of a Cult, sort chez Steidl en 2005, et décrit le quotidien d'une jeune rock star Britannique méconnue alors. Pete Doherty est entouré de The Paddingtons, et de ses fans, et symbolise alors la nouvelle génération du punk rock Londonien. Ce livre préfigure le projet sur Londres, que Hedi Slimane propose alors à Libération. Le numéro spécial Londres publié en mai 2005 marque le début du déferlement britannique, et son adoption par une nouvelle génération de fans français. Le 5 juillet 2005, Hedi Slimane fête son anniversaire au Tryptique. Doherty monte sur scène par surprise et entonne un happy birthday. The Paddingtons et The Others enchainent les performances.

En mai 2006, Hedi Slimane invente le blog photographique qu'il appelle Diary, Hedi Slimane diary (http://hedislimane.com/diary).

En juillet 2007, Hedi Slimane décide de ne pas renouveler son contrat Dior Homme, arrivé à échéance. Afin de le persuader de rester, la maison de couture lui propose de financer sa propre griffe, mais les discussions qui s'ensuivirent échouent, et Hedi Slimane souhaite reprendre sa liberté. Il écrit sur son site qu'il ne s'agira jamais pour lui de perdre le contrôle de son nom et du management de sa propre marque. Hedi Slimane souhaite surtout revenir à la photographie et se mettre en retrait. Il enchaine alors plusieurs expositions en Europe, à la Fondation d'Art contemporain Ellipse de Lisbonne, au Foam Museum d'Amsterdam, à la Galerie Arndt Partners de Berlin (exposition sur la jeune scène New Yorkaise, Dan Colen, Nate Lowman, Dash Snow etc..), au Musac , et à la Galerie Almine Rech à Paris.

En juillet 2007, la première, au Musée de la Photographie d'Amsterdam, le Foam, sous le nom Young American. Quelques années plus tard, il consacre un groupe show aux artistes Californiens, de John Baldessari, à Ed Ruscha ou Chris Burden, mais aussi la jeune garde, représentée par Sterling Ruby, Mark Hagen, Aaron Curry, ou Patrick Hill. L'exposition Myths and Legends of Los Angeles a lieu Galerie Almine Rech à Paris en février 2011, et suit d'une semaine un solo show, à la Galerie de Bruxelles, avec l'exposition Fragments Americana, et les dernières photographies américaines. Sont invités, son ami Gus Van Sant, et l'artiste américain Oscar Tuazon. Le cycle californien aboutit en novembre 2011 à l'exposition du Musée d'Art contemporain de Los Angeles, le Moca, ou Hedi Slimane présente une installation photographique reprenant l'ensemble des archives photographiques Californiennes. L'exposition, California Song1, est conçue de manière cinématique, accompagnée d'une nappe musicale du groupe No Age, dont une performance a lieu le soir du vernissage. Le vernissage a lieu le 11 novembre 2011 et rassemble plus de 2 000 personnes. La performance est filmée, et sera l'objet d'un documentaire réalisé par Hedi Slimane et Commonwealth.

Christopher Owens, le chanteur de Girls, constitue la figure emblématique de California Song. Un projet de Billboards numériques relaie dans les rues de Los Angeles l'exposition du MOCA, sous forme de diaporama.

Hedi Slimane part aux États-Unis et s'installe à Los Angeles en 2010, une ville dans laquelle il a ses habitudes depuis les années Yves Saint Laurent. Il s'y consacre exclusivement à une étude de la Californie et commence un cycle Californien qui sera l'objet de plusieurs expositions.

Hedi Slimane publie fin 2011, Anthology of a Decade,chez JRP-Ringier. Les archives photographiques de la décennie 2.0 sont présentées sous forme de 4 volumes, dédiés à chaque cycle d'Hedi Slimane : Paris, Berlin, Londres, Los Angeles. Anthology of a Decade est un lexicon exhaustif des années de mode et de photographie de Hedi Slimane.

Il revient finalement dans la maison Yves Saint Laurent début 2012, après son premier passage entre 1997 et 2000, en remplacement de l'Italien Stefano Pilati2,3.

miércoles, 7 de marzo de 2012

Alexander McQueen - défilé



<iframe width="853" height="480" src="http://www.youtube.com/embed/le2d8OaJQio" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

<iframe width="853" height="480" src="http://www.youtube.com/embed/XQjMmBIebIE" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

domingo, 4 de marzo de 2012

Je suis...


Bonjour mes amis! Je m'appelle Eugenia, j'ai 16  et j'habite à Las Palmas de Gran Canaria et je suis une elève de ma professeur Laura Socorro.
Nous sommes de le lyceé Pablo Montesino en Gran Canaria. 
C'set mon blog de Français et  il est de la film Diamants sur canapé (Breakfast at Tiffany's), mon préféré film.
Je va a  parler  sur la mode au Paris aussi, parce que j'aime elle! 

 Nous va commencer!!!