Hermès, est une société française œuvrant dans la conception, la fabrication et la vente de produits de luxe, notamment dans les domaines de la maroquinerie, du prêt-à-porter, de la parfumerie, de la maison, de l'art de vivre et des arts de la table.
En 1950, la signature Hermès s’ouvre à la parfumerie avec Eau d’Hermès. Hespéridée, épicée et florale, la fragrance sourit aux origines de la Maison avec ses effluves de cuir. Bientôt une ligne pour le bain suivie, dans les années 80, de cosmétiques compléteront cette avancée.
En 1976, le bottier John Lobb prend place dans l'univers du groupe Hermès, qui acquiert John Lobb France.
En 1989, Hermès entre dans le capital des tissages Perrin & Fils dont le groupe détient aujourd'hui 39 %.
Hermès n'a pas participé au mouvement de concentration du luxe lors des années 1999 et 2000. Cependant, en 1995, le groupe Hermès devient actionnaire majoritaire des cristalleries de Saint-Louis, et acquiert la maison de soierie de haute nouveauté BUCOL à Lyon. Hermès prend également des participations minoritaires de 35 % dans le capital de la maison Jean Paul Gaultier en 1999 et de 31,5 % dans celui de Leica, participation revendue récemment.
Entré dans le capital de la manufacture horlogère suisse Vaucher Manufacture Fleurier en 2007, Hermès en détient une participation de 21 %.
En janvier 2006, Patrick Thomas remplace Jean-Louis Dumas, à la tête de l'entreprise depuis 1978, et devient ainsi le premier gérant non-familial du groupe.
Hermès inaugure à São Paulo, en septembre 2009, un premier magasin au Brésil.
Un Concept store est ouvert dans la Piscine Lutetia dans le 6e arrondissement de Paris en 2010 ; c'est la première boutique de la marque sur la rive gauche de Paris.
Intéressant ...! et très cher! snif ;-(
ResponderEliminar